Vous souhaitez plonger dans le monde de la réception et apprendre les bases du quotidien professionnel de manière ciblée ? Le cours de réception de l'École Hôtelière de Thoune est votre tremplin pour une carrière réussie à la réception d'un hôtel ! Que vous veniez déjà du secteur ou que vous soyez débutant, vous acquerrez en peu de temps des connaissances pratiques parfaitement adaptées aux exigences du quotidien.

Début de la formation :

10 mars 2025

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Cours de Réception: Votre chance pour un départ réussi à la Réception

Ce cours vous prépare spécifiquement au travail à la reception d'un hôtel. En peu de temps, vous acquerrez des compétences concrètes et précieuses que vous pourrez appliquer directement dans votre quotidien professionnel.

Grâce à l'expertise reconnue de l'École Hôtelière de Thoune, vous apprendrez les processus clés et les exigences de la Réception – un atout idéal pour votre carrière.

les Points Clés

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Certificat

Certificat professionnel

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Durée

9 jours + 3 jours d'application pratique répartis en 3 blocs

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Location

École Hôtelière de Thoune

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Format

Hybride : présentiel et en ligne

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Langue

Allemand

Cours en bloc

Le cours de réception est dispensé en mode bloc et combine des cours en présentiel, des phases d'apprentissage en ligne et des sessions d'autoapprentissage. L'examen pratique inclut une présentation ainsi qu'un jeu de rôle.

Jetez un coup d'œil à l'emploi du temps !

Contenus et objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre le rôle de la réception en tant que point de contact central
  • Les tâches et responsabilités à la réception
  • Les bases du travail d'équipe et de la collaboration interservices
  • Techniques de communication professionnelle
  • Processus de check-in et check-out
  • Stratégies de upselling et cross-selling
  • Gestion des données de réservation et des informations clients
  • Exigences légales
  • Introduction à un système de réservation

Contenus et objectifs d'apprentissage :

  • Application des connaissances acquises pendant au moins 3 jours dans l'entreprise d'accueil, The Lab Hotel ou chez des partenaires
  • Évaluation de la formation pratique par du coaching en petits groupes
  • Rédaction d'un journal d'apprentissage pour l'auto-réflexion (partie de l'évaluation)
  • Création d'une présentation pour approfondir les compétences en prise de parole (partie de l'évaluation)
  • Élaboration de contenus d'apprentissage numériques en autoapprentissage pour approfondir et consolider les connaissances de base

Contenus et objectifs d'apprentissage :

  • Développement des compétences personnelles en prise de parole
  • Gestion des plaintes et des clients difficiles
  • Traitement des demandes spéciales et des besoins individuels des clients
  • Comprendre les différents types de clients
  • Garantir un service client d'excellence pour améliorer la satisfaction des clients
  • Développement des compétences en planification de carrière et en formation continue
  • Création de cartes de menus et de boissons en respectant les exigences légales
  • Application de la tarification et des offres
  • Priorisation des tâches dans des situations stressantes ou critiques en termes de temps
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Conditions de participation

  • Compétences en allemand (niveau B1)
  • Connaissances de base en Microsoft Office 
  • Formation professionnelle de base, maturité ou équivalent
  • Ordinateur portable personnel
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Démarrez votre candidature

Kosten

Coûts

CHF 2'700.- hors TVA

Les frais comprennent le cours (pendant les jours en présentiel), ainsi que le déjeuner, le café et l'eau, le support de cours et le certificat.

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